Il faisait bien frais cette nuit sous les arbres près du viaduc sauf qu'au milieu de la nuit, un oiseau avec un cri strident a commencé à chanter la sérénade près de nous. Heureusement ça n'a pas duré car un autre oiseau est venu lui dire d'arrêter ses conneries et de laisser dormir les gens !
La température était de 16° au lever vers 6h30. Promenade avec Samy sur le viaduc et dans la verdure puis à 8h nous quittons Juré-La Côte.
Nous franchissons la Loire près de Balbigny puis le col de la Croix Cazard situé 865 m d'altitude avant d'arriver à Tarare dans le dpt du Rhône. Cette ville n'est pas franchement jolie mais nous ne faisons que passer alors que la température augmente gentiment.
Après la traversée de Villefranche-sur-Saône et de la Saône, nous voici dans la Dombes et nous en profitons pour faire des courses à la maison des producteurs à Villars-les-Dombes où tout est excellent.
A midi, nous découvrons un excellent resto routier Le Relax à Maillat avec un buffet comme nous aimons.
Vers 13h, nous repartons à la recherche d'un coin dans le secteur mais rien de terrible et, comme il fait très chaud, nous nous arrêtons dans un endroit au pied du Jura à 730 m. d'altitude à Montanges. Auparavant, nous avons rempli la douche solaire avec de l'eau fraîche à la fontaine du village.
Entre hier et aujourd'hui, nous avons parcouru un peu plus de 400 km et demain, nous irons au col de la Faucille à 1'323 m. d'altitude qui se trouve à environ 45 km donc journée calme.
Désolé, mais aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de photos, trop chaud !
______________________________________
A 19h, nous serons à l'ombre !!