Nous avons passé une excellente nuit au calme pas un bruit. Promenade matinale dans le petit village de Le Broc puis vers 9h45, nous prenons la route en direction du sud. Nous avons décidé de ne pas trop rouler afin de bien profiter de la journée.
Nous empruntons l'A75 sur quelques kilomètres car nous voulions faire le plein d'eau sur une aire de repos mais tout est en panne.
Nous continuons et dans un village, nous trouvons un petit marché de producteurs où Francine fait quelques courses. Pendant ce temps, je cherche un endroit pour faire le plein d'eau mais il n'y a pas grand chose d'officiel dans la région. Nous voici dans le Cantal.
Nous prenons la route de déviation de Saint-Flour et nouvel arrêt pour donner un grand coup de lavage au Ptit Camion qui est dégueulasse suite aux averses des jours précédents.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la D990, une jolie route en montée et descente. A Pierrefort, nous trouvons enfin une borne pour faire de l'eau.
Peu avant 12h30, nous nous arrêtons à un poids public qui nous permet de connaître exactement le poids du Ptit Camion complet avec le plein de gasoil et d'eau : il pèse 3'400 kg avec Francine et Samy donc nous sommes dans les cloux car le PTAC est de 3'499 kg.
Il faut ajouter 100 kg car je n'étais pas dans le camion et il faut que je maigrisse de 1 kg !!!
Après 10' de route, nous voici au site de Turlande, un endroit magique sur les hauteurs du lac barrage de Sarrans où nous passerons la nuit au calme. Le temps est agréable avec un léger vent de NO et du soleil et je pense que nous serons seuls cette nuit.
Nous avons franchi le col de la Fageole (1'100 m) et le col du Puy de Renel (1'075 m).
______________________________________